Cosmetique bio

Nettoyage de peau, le geste beauté indispensable !

Nettoyage de peau demaquillage douceur bio naturelle ayurvedique

Notre visage est exposé à de nombreux facteurs dans une journée : stress, pollution, soleil, anxiété, sébum, toxines,… Pour avoir une peau en bonne santé, le nettoyage est le premier geste à adopter dans sa routine beauté. .

Pourquoi est-il si important de nettoyer sa peau quotidiennement  ? 

Notre peau est l’organe le plus étendu du corps et c’est grâce à ses différentes couches qu’elle nous protège des agressions extérieures. La surface cutanée se renouvelle tous les mois et produit des cellules quotidiennement, c’est un mécanisme automatique et constant tout au long de la vie. L’accumulation de cellules mortes peut ternir notre teint.

Un double nettoyage de la peau au quotidien matin et soir est la première étape vers une belle peau lumineuse et éclatante de santé. Cette technique permet d’éliminer l’ensemble des éléments accumulés à la surface de la peau (la pollution, le maquillage) mais également les facteurs plus profonds (excès de sébum, cellules mortes et bactéries) sans détériorer notre barrière cutanée naturelle, le film hydrolipidique.

Le nettoyage le matin permet d’éliminer les toxines, le sébum et la transpiration accumulé dans la nuit car la peau se renouvelle lorsque l’on dort. Le démaquillage et nettoyage le soir permet  d’éliminer l’accumulation de pollution, le maquillage et le sébum produit en journée.

Le démaquillage est une étape souvent oubliée ou négligée, parfois par manque de temps, ce qui engendre des imperfections : boutons, comédons, ….  Mais si cette étape est effectuée judicieusement c’est grâce à celle-ci que la peau reste en bonne santé.

 

Quel démaquillant et nettoyant dois-je choisir  ? 

Pour avoir une peau en bonne santé, le nettoyage est le premier geste à adopter dans sa routine beauté. Mais comment choisir le bon démaquillant et nettoyant pour son type de peau ? Il existe différentes formes de démaquillants et nettoyants adaptés à chaque type de peau (peaux mixtes à grasses, sèches, déshydratées, sensibles, etc.).

Pour les peaux mixtes à grasses, l’eau micellaire est préconisée pour purifier et assainir. Mais l’eau micellaire doit être utilisée comme produit “complémentaire”, car un bon nettoyant/démaquillant doit être rincé à l’eau claire, l’eau micellaire forme une couche à la surface de la peau et peut rapidement l’assécher.

Les huiles démaquillantes conviennent aux peaux sèches pour démaquiller et nourrir en même temps.

Pour les peaux déshydratées, sensibles et fines, le lait est une texture adaptée, qui est un produit très doux et adapté à tous les types de peaux. Il est également important de ne pas oublier l’utilisation d’une lotion tonique pour purifier et rééquilibrer le pH naturel de la peau.

Il est également important de rappeler l’importance du double nettoyage, qui consiste à utiliser des actifs aqueux pour éliminer les particules à base d’eau et des actifs huileux pour éliminer les particules grasses. Ce double nettoyage doit être doux et efficace, sans être abrasif pour la peau.


En somme, le nettoyage est un geste clé dans la routine beauté pour une peau en pleine santé. Il est important de choisir des produits adaptés à son type de peau et de ne pas oublier l’importance du double nettoyage pour éliminer les éléments accumulés à la surface de la peau.

Vous souhaitez connaitre votre type de peau ? Effectuez notre test type de peau / dosha ici ! 

test dosha selon votre peau

Pourquoi utiliser un démaquillant/nettoyant bio & ayurvédique pour une routine de soin de la peau parfaite ? 

Les produits de soin de la peau BIO sont plus naturels et respectueux de la peau que les produits conventionnels, car ils contiennent moins de composants chimiques agressifs pour la peau.

En Ayurveda, la peau est considérée comme un reflet de l’état général de notre santé physique et mentale, il est donc important de prendre soin de notre peau tout en prenant soin de soi.

Le nettoyage de la peau est un élément clé des rituels de beauté indiens, et le lait est utilisé en Inde sous différentes formes, comme un pain lavant ou sous forme liquide. Cette forme galénique est particulièrement douce et permet un double nettoyage grâce à la combinaison d’actifs huileux et aqueux.

La marque KERALI, inspirée par les rituels ancestraux indiens, propose un produit de soin complet, adaptés à tous les types de peaux : le lait ACTI-PURIFIANT, qui est à la fois un démaquillant, un nettoyant et un gommant grâce à l’utilisation d’enzymes d’Hibiscus.

Ce produit est conçu pour éliminer en un seul passage la pollution, le maquillage, le sébum, les cellules mortes et les toxines, pour une peau parfaitement nettoyée et saine.

Choisir un démaquillant/nettoyant Bio & Ayurvédique, c’est choisir un produit respectueux de la peau et en harmonie avec la nature, pour une routine de soin efficace et naturelle.

 

Découvrez le Lait Acti-Purifiant KERALI ici !

 

5 astuces pour un nettoyage de peau parfait !

1- Nettoyer ses mains avant toute étape : Un rappel crucial, il est important de nettoyer ses mains avant de toucher son visage pour éviter la prolifération de bactéries, et l’apparition de plaques ou de boutons.
 
2- Se démaquiller soigneusement avant d’aller se coucher, ne jamais dormir maquillé(e).
 
3- Effectuer un gommage doux du visage une fois par semaine : Le gommage permet également de nettoyer la peau en profondeur, il élimine les rugosités et redonne de l’éclat à la peau.

4- Faire un soin du visage en institut de beauté ou spa tous les mois, pour profiter des mains expertes d’une professionnelle de la beauté formée et travaillant avec une marque bio ou naturelle de préférence.

5- Nettoyer, hydrater et protéger : Après un nettoyage de peau, il est important d’appliquer une crème hydratante pour le jour et/ou la nuit pour maintenir une peau saine et protégée.

 

Nettoyage de peau demaquillage douceur bio naturelle ayurvedique

HASTAGS : 

#kerali #demaquillant #nettoyant #peau #gommage #peeling #ayurveda #nettoyantbio #cosmetiquebio #ecocert #slowcosmetique #crueltyfree #lait #laitactipurifiant

 

Démaquiller et Nettoyer sa peau avec KERALI :

 

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.