Producteurs indiens plantes ayurvédiques ancestrales

KERALI, c'est aussi un lien humain et une présence sur le terrain.

Nous travaillons avec des producteurs pratiquant des modes de cultures biologiques

et bio-dynamiques en privilégiant des méthodes ancestrales.

Kerali favorise

Les petites productions bio

Nos producteurs, sont dans des villages ou issus de tribus reculées en Inde, tous éloignés de zones de pollution. Nous les avons visités au démarrage de KERALI.Ils sont principalement situés dans les régions du Sud de l’Inde : au Kérala et au Tamil Nadu. À l'origine, ce sont eux qui ont poussé Céline-Shalini à collaborer avec eux.  Elle  a découvert les visages et les mains d'êtres humains ayant ré-appris la culture biologique, après avoir été ruinés par l'utilisation presque obligatoire de pesticides.Pour encourager les associations sur place, KERALI travaille avec plusieurs communautés pour la récolte de ses plantes médicinales. Elles arrivent ensuite en France par bateau afin de minimiser l'empreinte carbone.
Kerali engagé

Envers les femmes

Bien évidemment, le bien-être des femmes est au cœur du concept KERALI. Nous sommes en partenariat avec l’association NANDRI TRUST, depuis la rencontre de Céline-Shalini et la fondatrice indienne "Nasima".  Elle œuvre pour la réinsertion des femmes ayant perdu leur statut pour diverses raisons…Nasima apprend ou réapprend aux femmes des bidons-villes de Chennai (Madras), à coudre des vêtements ou accessoires. L’association NANDRI TRUST prend en charge la scolarité de leurs enfants.Les sacs en coton et trousses zippées KERALI sont confectionnées par les femmes de l'association.

Nous sommes convaincus que la production biologique est sans danger pour l'environnement garantissant le bien-être animal, la durabilité environnementale en restant la plus sûre et est garant de la préservation du monde végétal et animal offrant ainsi une existence pérenne !

Céline-Shalini