D'une jeune pousse au départ, a éclot la marque "KERALI" et s'affirme désormais comme le symbole d’un concept de soins cosmétiques ayurvédiques.

Le nom KERALI vient de la contraction de 2 noms sanskrit (langue ancienne indienne)Tout comme « Ayush & Veda » pour « l’Ayurveda », KERALI est donc l’alliance des mots « Kerala » qui désigne une région du Sud de l’Inde dite le « berceau de l’Ayurveda », et « Arali » qui est une plante médicinale endémique de cette même région largement utilisée en Ayurveda.La "jeune pousse" devient une plante majeure de l’Ayurveda. Les soins de beauté bio KERALI sont élaborés avec des ingrédients de grande pureté issus en majorité de cueillettes de plantes sauvages et de cultures biologiques situées principalement dans le sud de l'Inde, berceau de l'Ayurveda.
Les fondements de Kerali

Un retour aux sources

En 2008, la fondatrice, Céline-Shalini re-découvre sa « Mother India » (Terre Mère) lors de son voyage découverte sur les traces de ses ancêtres au Kerala. Elle constate les difficultés des paysans des régions reculées de l’Inde qui n’arrivent pas à faire vivre leurs familles de leurs récoltes et appauvrissent leurs terres nourricières poussées par l’agriculture de masse. Parallèlement, la fondatrice découvre l’Ayurveda et les plantes médicinales cultivées par ces petits paysans. Dans le désir de faire connaitre cette science millénaire en France, elle commence à penser à une gamme de soin pour la peau.
Kerali, inspiré par la beauté de la Nature

et la bienveillance des petits producteurs

Les soins KERALI sont élaborés en priorité à partir de plantes issues de cueillettes manuelles et de cultures biologiques ou biodynamique, dans le plus grand respect de la nature et de la biodiversité. producteurs respectant le vivant, apportent leurs soins à la terre pour vivifier le sol. Nous ne demandons pas nécessairement de certification à tous nos producteurs, car elle est côuteuse et peut-etre contraignante dans la pratique. Mais nous disposons aujourd'hui d'un minimum de 70% d'ingrédients bio dans nos formules, ce qui est déja un grand pas ! (seul 20% est exigé par les labels bio) - Nous vous restituons dans chaque formule toute la force des plantes ayurvédiques dans des soins vivants gorgés d’actifs.
Kerali, Guidé par l'Ayurveda

La science de la Vie

Science et art de vivre ancestral né en Inde, l’Ayurvéda signifie “connaissance de la vie” et aide à retrouver harmonie et équilibre entre le soi, le corps et la nature. KERALI conçoit des soins guidés par les plantes ayurvédiques afin de permettre l’auto-régulation propre à chaque peau, favoriser le bien-être et l’équilibre global.