Années 80'
Naissance en Inde
Shalini est née en Inde, au centre Catherine de Mumbai. Ce centre prend en charge les enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte. Les soeurs catholiques permettent aux enfants, parfois orphelins, d’aller à l’école. Elles leur offrent une sécurité pour qu’ils deviennent autonomes malgré leur histoire et celle de leur famille.
Années 80'
Années 90'
Enfance en France
Arrivée dans sa famille, qui lui offre son second prénom «Céline», elle grandit sereinement dans une famille bienveillante. C’est à l’adolescence qu’elle commence à s’intéresser de loin à son pays d’origine... Son imaginaire l'emmène vers les Beaux-Arts, puis vers des études cosmétologiques.
Années 90'
Curcuma en ayruvéda
Années 2000
Retour aux sources
C'est tout naturellement que Céline-Shalini retrouve ses racines en terres indiennes. Elle y découvre la vie qu'elle a eue lors de son passage là-bas. Puis, c'est dans le reste de l'Inde qu'elle poursuit sa quête pour retrouver sensations et liens avec son pays natal. Dans le Kerala, région du sud ouest de l'Inde, elle y rencontre des petits producteurs de plantes médicinales ayurvédiques. Elle souhaite créer le lien entre eux et la France...
Années 2000
Curcuma en ayruvéda
2008
Démarrage de la jeune pousse
Riche de ses divers voyages retours aux sources en Inde, de rencontres avec des petits producteurs de plantes et d’apprentissages de l’Ayurveda, elle entame la création d'une gamme de cosmétiques bio aux plantes médicinales ayurvédiques. Elles établit des liens durables avec les agriculteurs sur place. Tous n'ont pas accès à la certification bio qui est coûteuse. Elle élabore les premières formules en n'en prenant compte. Grâce à son parcours initiatique, tout en se consacrant à ses soins, elle souhaite également promulguer l'Ayurveda en France.
2008
2014
Lancement de la marque
Céline-Shalini crée la marque et en dessine le logo, inspiré des «warlis» art tribal des paysans indiens. Elle dessine chaque packaging et définit les formules "magiques" des produits (sans base «Aqua»). La marque nait au départ avec 6 produits, formulés naturels car les petits producteurs ne sont pas encore certifiés. Puis, la certification bio permet le développement et assoit la qualité des formules. A cette date, l’équipe de l’entreprise se forme et plusieurs personnes de l’entourage familial rejoignent la fondatrice.
2014
Aujourd'hui
La beauté par Nature
C'est à partir de 2017 que les produits testés par les professionnels et par les consommateurs sont reconnus et appréciés. Différents prix et labels tels que : la mention "slow cosmétique", la labellisation "cruelty free et vegan", le prix "meilleur produit bio", et le prix "jeune pousse de la bio" permettent ainsi à la marque, à l’équipe et à sa créatrice de s’épanouir pleinement aujourd’hui. En 2021, la gamme devient KERALI et s'élargit avec des "Tailams" (préparations traditionnelles ayurvédiques), que la créatrice a apprit à formuler selon les principes de l'Ayurveda.
Aujourd'hui