Pour garantir la naturalité des produits depuis la récolte jusque dans les flacons,
les soins KERALI sont certifiés bio*, par Écocert.

L’Ayurveda enseigne le lien intime qui relie l’Homme à la Nature. Les soins ayurvédiques KERALI sont certifiés biologiques par l’organisme Ecocert Greenlife, sous le référentiel COSMOS ORGANIC. C’est la seule garantie pour un soin cosmétique de
prouver qu’il est au plus proche de la nature et de la respecter.

LE NOUVEAU RÉFÉRENTIEL “COSMOS”

Les principaux acteurs de la certification biologique européenne (BDIH, COSMEBIO, ECOCERT, ICEA et SOIL ASSOCIATION) ont tous été réunis en association internationale, dans le but de définir des exigences minimales communes, d’harmoniser des règles de certification des cosmétiques biologiques et naturels et de faire du lobbying auprès des institutions afin de défendre la filière.

LES GRANDS AXES DE COSMOS ORGANIC

Garantir la naturalité des ingrédients dans une formule / Les formules KERALI comptabilisent de 98% à 99,8% d’ingrédients naturels.
  Garantir 20% minimum d’ingrédients biologiques dans une formule / Les formules KERALI comptabilisent 73% à 99% d’ingrédients biologiques. Une liste très restrictive d’ingrédients synthétiques autorisés. Garantir des emballages écologiques. / Les emballages KERALI sont en matière recyclable (PE, PP, PET ou Verre) et les étuis sont en carton recyclable. Auditer les entreprises chaque année et contrôler de la chaine de la production à la commercialisation.

TOUTE LA CHAINE EST CONTROLEE

Pour qu'un produit cosmétique soit certifié biologique, il est nécessaire que toute la chaine de fabrication soit garantie et visitée par l'organisme certificateur :
- Producteurs d'ingrédients
- Transformateurs de matières premières
- Formulateurs cosmétique
- Laboratoires façonniers
- Entreprise responsable de la mise sur le marché.
Tous sont audités chaque année pour renouveler leur certification.
Pour en savoir plus

www.cosmos-standard.org