Non classé

Un lifting naturel et un soin ancestral avec le KANSA WAND

Kansa wand lifting naturel visage

Outil ayurvédique ancestral utilisé pour le soin et le lifting naturel de la peau : le KANSA WAND est utilisé en thérapeutique depuis des millénaires en Inde.

Le KANSA WAND tire son nom du sanscrit “KANSYA” qui signifie “bronze” et WAND signifie “Baguette“. Cet outil s’utilise très facilement sur le visage et surprend totalement par la douceur et la chaleur de son bol : un alliage de métaux développé en Inde il y a plus de 3000 ans, composé d’environ 80% de cuivre, 20% d’étain et des traces de zinc.

Outil antérieur aux outils comme le Gua Sha ou le Jade roll-on, les indiens de l’époque prenaient leurs repas dans une assiette “Kansa” pour faciliter la digestion et réduire la teneur en acide des aliments. Ils buvaient leur eau dans des tasses “Kansa” afin de purifier leur eau en éliminant sa teneur. Finalement, ils ont eu l’idée du Kansa sur la peau afin d’équilibrer le PH.

Pourquoi masser le visage ?

En Ayurveda, chaque partie du visage représente un organe différent. Ces zones spécifiques peuvent indiquer un déséquilibre des doshas : Vata, Pitta et/ou Kapha. Le massage ou l’auto-massage du visage, aide à équilibrer les doshas dans le corps.

L’action drainante du massage au KANSA WAND permet l’élimination des toxines en drainant les ganglions lymphatiques : le bénéfice “détox” est activé.

Kansa wand lifting naturel peau

Les avantages du massage au Kansa wand

En Ayurveda, le KANSA WAND est considéré comme un métal aidant les traitements avec des avantages thérapeutiques. Composé d’un alliage particulier, il permet la pénétration des actifs du produit associé en profondeur. Au départ rafraîchissant, il devient de plus en plus chauffant, au fur et à mesure qu’il est en contact avec la peau.

En raison des propriétés alcalines du métal, le Kansa Wand aidera à équilibrer le pH de votre peau. Une peau riche en acide ou simplement un déséquilibre général provoque une altération, une sensibilité, un vieillissement prématuré, des rides, une inflammation ou favorise l’acné.

Les bienfaits du KANSA WAND sont multiples :

  • l’augmentation du collagène : lifting naturel
  • la réduction de l’inflammation
  • l’oxygénation du sang
  • le rééquilibrage du PH de la peau
  • la détoxination des tissus
  • Réduction des rides et ridules
  • la diminution des tensions
  • une meilleure concentration
  • le drainage des sinus
  • le soulagement de la fatigue oculaire
  • la réduction des cernes et des poches
  • un sommeil amélioré

Le KANSA WAND est capable de travailler profondément les muscles et le fascia du visage. Il faut portée une attention particulière aux zones à problèmes telles que les yeux, la ligne des sourcils, la mâchoire et la bouche pour lifter, raffermir et réduire l’apparence des rides et ridules. L’élasticité de la peau et la microcirculation sont améliorées pour une peau d’apparence plus “jeune”, reposée, un teint plus lumineux et plus clair.

Restaure un bon pH

Le Kansa favorise un lifting naturel en restaurant le pH, lorsqu’il est déséquilibré (trop acide ou trop alcalin), cela peut entraîner des problèmes comme l’acné, l’excès de sébum, les brillances et des signes de vieillissement prématuré. Le dôme métallique du KANSA WAND est un moyen naturel de rééquilibrer le pH de notre peau lorsqu’il devient trop acide.

Aide au drainage lymphatique

L’une des principales utilisations du KANSA WAND est de favoriser le bon drainage du système lymphatique :  le système de filtration naturel du corps, qui recueille les déchets de nos cellules et en élimine les toxines. Mais ce système de désintoxication peut facilement se boucher. L’utilisation d’un outil de massage facial comme le KANSA WAND peut aider à libérer le liquide qui s’est accumulé et augmenter la circulation afin d’aider à oxygéner la peau.

Libère les tensions

S’auto-masser le visage avec un outil comme le KANSA WAND est une activité très apaisante. Non seulement cela apaise l’esprit, mais cela aide également à relâcher la tension dans les muscles du visage. Les tensions quotidiennes sur le visage, dû à un travail extérieur, ou sur ordinateur…peuvent entrainer des maux de tête et favoriser l’apparition des rides. L’utilisation du KANSA WAND aidera à soulager les muscles et à maintenir la peau plus lisse.

Massage kansa Wand lifting naturel

Comment utiliser le Kansa wand?

Les indiennes combinent la baguette Kansa avec un produit ayant le même effet “detox ou liftant” ainsi les deux fonctionnent en synergie et cela renforce le résultat final. Pour utiliser le KANSA WAND, associez-le à un sérum pour le visage, comme par exemple :

  • la SÈVE AYURVEDIQUE: pour les peaux mixtes à grasses, ou en action “détox”, plutôt le matin. Sa composition, basée sur l’équilibre parfait d’huiles végétales, va permettre au KANSA WAND de se déplacer en douceur sur la peau sans obstruer les pores.
  • le SERUM REPULPANT: pour les peaux sèches et sensibles, ou une action “lifting”, plutôt le soir.

 

Le KANSA WAND augmentera l’action repulpante car il aidera à faire pénétrer plus profondément ses actifs en assurant les meilleurs résultats, la laissant magnifiquement hydratée.

L’apparition d’une texture grisâtre sur la peau est possible et n’est pas un problème : le gris est une réaction chimique entre le métal et la teneur en acide de la peau, cela indique que le soin fonctionne. En fin de massage : vaporisez simplement un peu d’INDIAN SACRÉ (à essuyer avec un gant de coton bio) ou si vous préférez le nettoyant ACTI-PURIFIANT à rincer à l’aide d’un gant de coton bio.

Les gestes du massage au KANSA WAND

  1. Commencer par de petits cercles, sur le front au niveau du 3eme œil et élargissez les cercles autour de ce point.
  2. Descendez en petits cercles sur les tempes de chaque côté.
  3. Faites un mouvement en “8” en passant autour des yeux (sur les sourcils, puis les cernes) et remonter en croisant au niveau du 3eme œil (comme pour dessiner des lunettes). Dans un sens, puis dans l’autre.
  4. Petits cercles sur les ailes du nez de chaque côté, dans un sens puis dans l’autre.
  5. Puis liftez-vous les joues, en partant de l’aile du nez jusqu’au oreilles.
  6. Et du milieu du menton en remontant sur les oreilles
  7. Terminez en liftant le cou, du bas des oreilles vers le buste, en mouvement de vas-et-viens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *