Cosmetique bio

Le printemps, saison du renouveau : LÉTIKA devient KERALI

LETIKA DEVIENT KERALI AYURVEDA

Tout comme la Nature renaît au printemps, notre marque de beauté change de nom cette saison. Aussi, nous sommes heureux de célébrer avec nos clients et partenaires une période importante de la vie de notre entreprise : la transformation de notre marque LÉTIKA en KERALI.

Cette transformation du nom en KERALI manifeste notre ambition de grandir tout en affirmant nos racines et nos valeurs : l’éthique et la qualité.

Ce nom est plus enclin avec nos racines, il permet de faire rayonner nos valeurs. Rien d’autre ne change : logo, nom des produits, formules, valeurs et sourcing éthique sont identiques. Nous restons les mêmes !

Que signifie KERALI?

Tout comme l’Ayurveda est l’union de 2 mots sanskrit (langue ancestrale) avec “Ayush” & “Veda”, KERALI est également la contraction de 2 noms : « Kerala » région du Sud de l’Inde dit le « berceau de l’Ayurveda » et « Arali » une plante médicinale endémique du Kerala. Nous nous sommes donc inspirés de cette plante et de cette région emblématique de l’Inde où l’Ayurveda est pratiqué depuis des millénaires.

Le Kerala, une région mythique en Inde

De nombreuses légendes suggèrent qu’un médecin ayurvédique originaire du Sind a visité le Kerala à la recherche d’herbes et de plantes ayurvédiques rares. En raison de son climat favorable (ensoleillement abondant, sol fertile et précipitations modérées), cette région est la source d’une grande variété de plantes et herbes médicinales.

Le Kerala a une histoire riche en matière de médecine naturelle; une médecine pratiquée autrefois par les Vaidyas (médecins ayurvédiques).

Aujourd’hui, cet État indien abrite de nombreuses cliniques de cures ayurvédiques. Pendant plusieurs centaine d’années, la médecine ayurvédique a été la seule solution pour les personnes vivant dans la région, de soulager toutes sortes de maladies. Aujourd’hui, le Kerala est le seul État en Inde qui pratique ce système de médecine avec un dévouement absolu.

Notre nom « KERALI » puise sa force dans ce savoir-faire millénaire tout en l’enrichissant du savoir-faire français. Grâce aux plantes ayurvédiques contenues dans nos produits cosmétiques et à leur formulation spécifique (sans eau), leurs bienfaits sont avérés pour une beauté ayurvédique rayonnante.

Rien ne change?

Seul, le nom change. Vous retrouverez à l’identique :

 

 

Nos valeurs et nos projets  : toujours les mêmes

Notre entreprise se développe avec pour volonté, l’évolution de la marque KERALI, tout en continuant d’affirmer ses valeurs, et ce, au service de nouveaux projets :

  • L’élargissement de la gamme avec la même exigence de qualité, et des formules “sans base d’eau“.
  • La création d’un centre de formation d’Esthétique-Ayurvédique pour les professionnels.
  • L’ouverture d’une maison de beauté ayurvédique pour les particuliers, basée près de Nantes.
  • Un souhait de développement à l’international pour faire rayonner les bienfaits de la beauté ayurvédique dans le Monde.

Le mot de la fondatrice :

« J’ai choisi ” KERALI” pour transmettre encore mieux les valeurs de notre marque : L’Ayurveda et ses plantes sacrées. J’espère que vous aussi, vous adopterez ce joli nom pour voyager avec nous et faire rayonner la beauté ayurvédique ! »  Céline-Shalini L.

 

Retrouvez la vidéo de notre entreprise :

Si elle vous a séduit partagez-la avec enthousiasme autant de fois que vous le souhaitez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *