“Ayur” signifie la Vie et “Veda” la Connaissance. Au cours des siècles, les Indiens, via la plus ancienne médecine du Monde – l’Ayurveda – ont accumulé un véritable savoir sur les vertus médicinales des plantes. Cette science nous offre tous les secrets pour une beauté intérieure et extérieure complète.

En Ayurveda, l’être humain est considéré dans sa globalité et dans sa singularité : esprit, corps, âme et environnement. 

Ces fondements reposent sur la connaissance de la force vitale « le Prana » et des 5 éléments : l’Espace, l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre.

Les 3 doshas

Ces principes se manifestent dans le corps sous forme de trois énergies vitales différentes « les doshas ».

Les doshas sont composés de 2 éléments :

Vata (Espace + Air) Pitta (Feu + Eau) Kapha (Eau + Terre)

Chaque personne est constituée à sa naissance de trois de ces énergies en proportion unique à chacun, et dont 1 ou 2 doshas prédomine en général.
La constitution de naissance

Les doshas déterminent ce que nous sommes physiquement, psychiquement et émotionnellement.

Mais notre mode de vie peut déséquilibrer notre constitution idéale c’est à dire : notre constitution de naissance. En Ayurveda, l’être humain est donc considéré dans sa globalité : esprit, corps, âme. Cette science qui est aussi un art de vivre, explique que chaque personne possède une constitution physique, émotionnelle et spirituelle unique. Ainsi, s’appuyant sur l’intelligence de la nature, telle que le définit l’Ayurveda, KERALI propose des soins à base de plantes séléctionnées spécifiquement, qui, associées les unes aux autres, apportent une efficacité totale et s’adaptent autant à la peau qu’à toutes les autres caractéristiques de la personne.
Les types de peaux

1 dosha = 1 type de peau

Les peaux VATA auront tendance à manquer d’eau (déshydratation) car leur dosha est constitué des éléments Espace+Air, deux éléments asséchants. Elles veilleront particulièrement à bien hydrater leur corps. Leur soin KERALI préféré est : L’HYDRA-PLANTES. Les peaux PITTA auront tendance à être plus sensibles ou réactives si l’élément Feu prédomine dans leur dosha. Elles préfèreront les produits cosmétiques aux formules douces et non agressives. Leur soin KERALI préféré est : L’INDIAN SACRÉ lorsque le feu prédomine, ou la PHYSIO-PLANTES lorsque l’eau prédomine. Les peaux KAPHA sont normales mais à tendance grasses. Elles prendront soin de purifier régulièrement leur peau. Il faut éviter les produits assèchants ou décapants qui auront pour effet de relancer la glande sébacée (excès de sébum). Leur soin KERALI préféré est : L’ACTI-PURIFIANT.